06 42 42 71 00

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Politique de Confidentialité
  • Menu 06 42 42 71 00
    465 route de Cormeilles 27560 Lieurey
    Déplacement sur toute la France
    465 route de Cormeilles
    27560 Lieurey
    Déplacement sur toute la France
    Horaires 7j/7
    De 7h à 21h
    Contactez l’entreprise DEVIS GRATUIT
    06 42 42 71 00
    La passion du chaume
    Artisan chaumier à Lieurey
    Contactez l’entreprise Devis gratuit

    Rénovation de toiture en chaume – Artisan couvreur en chaume à Lieurey (Normandie)

    La toiture en chaume est encore utilisée dans certaines régions. Comme toute autre toiture, sa mise en place, son entretien, sa rénovation ou sa réparation doit toujours être réalisé par un artisan chaumier. Faire appel à un professionnel est l’assurance d’un travail fiable et répondant à vos exigences. La passion du chaume est une entreprise de couverture à Lieurey. Elle met à votre disposition un artisan couvreur expérimenté, titulaire d’un Certificat de qualification professionnelle. Il intervient sur tous les travaux concernant la toiture en chaume : la création, l’entretien et la réparation.
    La passion du chaume a installé son siège social au 465 route de Cormeilles à Lieurey. L’artisan chaumier se déplace en Normandie (Deauville, Cabourg, Caen, Évreux, Lisieux, Brionne, Bernay, Pont-Audemer) et sur toute la France. Un renseignement ou un rendez-vous… n’hésitez pas à contacter le professionnel par téléphone du lundi au dimanche (de 7 h à 21 h).

    Toit en chaume

    La création de couverture en chaume

    La création de toit de chaume peut se faire sur tout type de charpente à condition que la pente soit de 45° au minimum. Sa mise en place est une opération complexe, nécessitant l’intervention d’un véritable artisan chaumier pour garantir la qualité de la pose. La passion du chaume est spécialisée dans les travaux de couverture en chaume. Vous pourrez compter sur les compétences de son artisan pour la création de la toiture.
    Le professionnel applique la méthode hollandaise et la méthode normande. La technique horizontale (ou hollandaise) consiste à dispenser sur plusieurs mètres les couches de roseaux. Elles seront ensuite pressées contre la charpente par des fils métalliques galvanisés et une fine barre. La méthode verticale (ou normande) suit le même principe que la méthode précédente, mais restreinte à 1 m ou moins. L’artisan chaumier poursuit la pose 30 cm plus haut et établit une bande verticale.
    Une fois la toiture installée, le chaume embellira votre habitation pour de nombreuses années

    L’entretien d’une toiture en chaume

    Après sa mise en place, une toiture en chaume peut garder son aspect pendant plusieurs années. Il est tout de même nécessaire d’entretenir régulièrement votre toiture pour éviter qu’elle se dégrade rapidement. La passion du chaume assure l’entretien de toiture en chaume en plusieurs étapes : le démoussage, le nettoyage et le remplacement de la toiture lorsqu’il est nécessaire.
    Le démoussage de la toiture : Cela consiste à se débarrasser des algues et des mousses qui s’entassent sur votre toit. L’artisan chaumier nettoie alors la toiture à la brosse en s’assurant d’éliminer toute trace de lichen et de mousse.
    Le nettoyage de la toiture : quand les mousses de la toiture ont été dégagées, il est nécessaire de la nettoyer grâce à un tuyau d’arrosage. Ce traitement de la toiture permet de se débarrasser des dernières traces de lichen. À noter qu’il faut éviter d’utiliser un nettoyeur haute pression lors du nettoyage de la toiture en chaume, celui-ci risque d’abîmer votre toiture.
    Le remplacement de botte de chaume : au fil du temps, les couches de chaume se détachent et l’entretien de la toiture peut vous mener à les remplacer. L’entreprise de couverture en chaume à Lieurey garantit cette étape en mettant en place de nouvelles bottes de chaume.

    La recherche de fuite et d’infiltration

    La recherche de fuite et d’infiltration

    La passion du chaume intervient dans la détection et la réparation de fuite d’eau dans une toiture en chaume. Quand vous constatez des signes d’humidité, de moisissures, de gouttelettes d’eau au plafond, il faut procéder à une recherche de fuite. Vérifier l’état de la toiture est indispensable pour empêcher que les fuites et l’infiltration d’eau s’aggravent, ce qui pourrait nuire à la solidité de la construction. Le diagnostic de la toiture permettra également de choisir quelle est la réparation de toiture en chaume appropriée.
    Lors de la vérification de la toiture, l’artisan chaumier procède ainsi :
    • L’inspection visuelle : pour vérifier les traces d’humidité sur le plafond et les murs
    • La pente de la toiture : si la pente est insuffisante, elle peut engendrer une infiltration d’eau
    • L’état du chaume : les bottes de chaume peuvent être abîmées et causer des fuites
    • Les fenêtres de toit : l’infiltration d’eau peut être engendrée par un mauvais état des joints des fenêtres de toit
    • La gouttière : les fuites d’eau peuvent provenir d’un état défectueux de la gouttière ou d’une obstruction de celle-ci par des feuilles
    Vous appréciez, partagez !
    La passion du chaume Télèphone06 42 42 71 00
    Adresse465 route de Cormeilles
    27560 Lieurey